PO: Pouvoir Organisateur


Message

Chers parents,
 

Les enseignants et leur direction que vous serez amenés à côtoyer dans l’école de vos enfants tout au long de l’année scolaire, travaillent sous l’autorité du Pouvoir Organisateur des Ecoles Fondamentales Catholiques de la Haute-Meuse Liégeoise (EFChml).

En 2018, les écoles catholiques de Flémalle, Grâce-Hollogne et Seraing ont fusionné pour être fédérées par un seul et même pouvoir organisateur. Il est le garant de l’autorité pour ces 21 établissements et leurs 3000 élèves.

Le rôle du Pouvoir Organisateur est de soutenir tous les acteurs de la vie scolaire (désignés par l’expression de la Communauté éducative) afin de mettre en place un enseignement soucieux de fournir à votre enfant l’apprentissage le plus approprié à son développement, tout en maintenant la spécificité du projet d’établissement que suppose l’ancrage local et ce dans le respect du projet éducatif et pédagogique du réseau catholique.

Cette qualité de l’enseignement que nous recherchons ne sera vraiment efficace et
complète que si vous, les parents, vous vous impliquez dans son accomplissement. Dès aujourd’hui, nous comptons donc pleinement sur votre rôle de parents responsables.

Comme école catholique, elle éduque et enseigne les élèves en faisant référence à Jésus-Christ et aux valeurs de l’Évangile.



Président

http://efchml.be/grace-hollogne/


Composition



21 écoles...

Il y en a une près de chez vous